Olivier Leblois est un entrepreneur heureux car depuis sa reprise de la société GPRA (Générale Pièces de rechange agricoles) en 2015 son développement est très positif. Son succès il le doit à son sens des affaires mais également à l’accompagnement sur-mesure de son expert-comptable Capex Conseils.
Comment êtes-vous entré en relation avec le cabinet Capex Conseils ?
C’est simple : c’étaient les comptables de l’ancien propriétaire de GPRA.
A l’époque j’étais responsable des achats dans une grande société d’agroalimentaire et j’avais quitté mon poste pour me lancer dans l’entreprenariat. J’avais besoin de retrouver des valeurs humaines dans mon travail. J’ai entrepris des cycles de formation à la Chambre de commerce et d’industrie de Seine et Marne et auprès de l’association des cédants et Repreneurs d’Affaires. J’ai consulté pas moins de 17 dossiers de cession d’entreprise avant de porter mon choix sur GPRA, une société spécialisée dans la vente de pièces de rechange pour les engins agricoles, industriels et pièces de moteur à destination des professionnels.
C’est durant ce processus d’acquisition que la rencontre avec le cabinet Capex conseils a eu lieu. Le feeling est tout de suite passé avec Patrick Choulet, le directeur associé.
Comment s’est bâti cette nouvelle relation ?
Pendant les deux premières années, je rencontrais le cabinet tous les mois pour faire le point sur tous les sujets qui touchaient la société :
- Le pilotage d’entreprise
- Les investissements
- Les ressources humaines et tant d’autres.
Cela me confortait dans mes décisions, l’orientation stratégique de mon entreprise. Ils ont été d’une grande réactivité et efficacité. Cela a été les fondements d’une relation de confiance. Je suis passé d’une société en perte à un bilan excédentaire en quelques années.
Aujourd’hui, au quotidien je suis en contact avec Christelle pour le social, Catherine et Patrick pour la gestion comptable.
C’est pourquoi, je peux affirmer que Capex conseils est plus qu’un expert-comptable car ils étendent leur champ de compétence à la gestion de patrimoine et l’optimisation fiscale.
Ils sont en quelque sorte le douzième homme de l’équipe.
Merci Olivier.